Toutinfo Bréves

AGRICULTURE : La 21ème édition de la FIARA s’ouvre, aujourd’hui

La 21ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA) s’ouvre officiellement,  ce jeudi, à partir de 16 heures, au CICES à Dakar.

 Les rideaux  de la FIARA 2021 s’ouvrent, aujourd’hui. L’édition de cette année a pour thème : «Rester Ici, travailler Ici et réussir ici pour une agriculture levier de la relance économique». Dans un communiqué, les organisateurs indiquent que le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, Moussa Baldé «a manifesté son soutien qui est une évidence pour la FIARA, un évènement qui capitalise une expérience de plus d’une vingtaine d’année et qui est désormais inscrit dans l’agenda».

Cette année, l’innovation de taille apportée dans l’organisation, c’est le village de l’emploi où l’Agriculture sera présentée sous toutes ses facettes.

 L’objectif est de démontrer que l’agriculture «est véritablement un gisement inestimable et opportunité d’emplois au bénéfice des exploitations familiales agricoles et la promotion d’une agriculture familiale durable». Près de 800 exposants y  sont attendus, ainsi que  les services d’accompagnement de la production.  Des délégations officielles de  15 à 19 pays sont attendues lors de  la FIARA de cette  année. L’édition 2020 avait été annulée à cause de la pandémie du coronavirus. 

L’info