Toutinfo Bréves

MORT D’UN ELEVE DE TERMINALE A BIGNONA: La piscine party vire au drame

Moustapha Seck, élève de Terminal au Lycée Awoune Sané de Bignona, a été retrouvé mort lors d’une piscine party à l’hôtel Badiouré. Les résultats de l’autopsie révèlent un cas de noyade comme thèse de son décès. La victime a été inhumée hier. 

La piscine party a viré au drame. Pendant que ses amis s’amusaient et faisaient la fête, l’élève de Terminal au lycée Awoune Sané de Bignona luttait contre la mort qui a fini par avoir raison de lui. Moustapha Seck dit Papi est en effet décédé dans des circonstances qui laissent perplexes ses amis et autres connaissances. Sa dépouille a été retrouvée à la piscine de l’hôtel Badiouré de Bignona situé à 12 kilomètres de la ville, samedi dernier. Ce jeune élève est d’ailleurs issu de la famille Seck de Bignona qui vit de l’art. Le défunt était même un artiste et un batteur de Tam-tam.  Après la fin de la piscine party, ses amis sont rentrés sans s’être accompagnés de Papi. A leur grande surprise, c’est ce lundi, après des jours restés sans ses nouvelles, qu’il a été annoncé la découverte de son corps sans vie dans la piscine même de l’hôtel où ils s’étaient retranchés deux jours auparavant, pour faire la fête. D’ailleurs, les circonstances douteuses de son décès, ont vite fait enfler les spéculations. Pendant que certains parlaient d’un meurtre, d’autres épiloguaient sur le lieu même où son corps a été retrouvé, les plus téméraires allant jusqu’à dire que sa dépouille a été retrouvée dans une chambre d’hôtel. Pour en avoir le cœur net sur les circonstances de son décès, ses proches ont d’ailleurs exigé une autopsie qui a finalement révélé que le jeune homme a rendu l’âme suite à une noyade. Son corps sans vie a été inhumé hier.

La mort de Moustapha Seck vient ainsi allonger la liste macabre qu’a connu Bignona. En l’espace de quelques jours, trois jeunes ont rendu l’âme. Il s’agit de Aziz Ly victime d’un accident sur la route de Ziguinchor et d’un autre jeune qui a fait une crise cardiaque dans un terrain de football et qui est mort sur le coup. 

L’info