Toutinfo Bréves

INCENDIE A MBAO: 3 usines dont Takamoul food de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Amin ravagées par les flammes

  • mbay thiamdoum
  • mai 24, 2021
  • Commentaires fermés sur INCENDIE A MBAO: 3 usines dont Takamoul food de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Amin ravagées par les flammes

Un incendie d’une rare violence s’est déclenché dimanche matin, dans l’usine de caoutchouc Simap, dans la zone industrielle de Mbao, la dévastant, elle et deux autres : Takamoul Food et une fabrique de  bouillons. La densité du feu était telle, qu’il a fallu pas moins de sept tours d’horloge aux pompiers pour l’éteindre.

Selon Dakaractu, l’une des usines, Takamoul Food, appartient à Serigne Cheikh Tidane Sy Al Amine, qui a confirmé au média d’en être le propriétaire. Il a aussi révélé à nos confrères que l’incendie s’est déclaré à 10 heures dans l’usine d’à côté et a touché son entreprise de plein fouet avant d’être maîtrisé en début d’après-midi par les sapeurs-pompiers. 

«Nous acceptons le destin», a réagi le fils de feu le Khalife général des tidianes, Abdoul Aziz Sy Junior. Qui est soulagé qu’il n’y ait pas eu de perte en vie humaine, malgré les dégâts matériels énormes. Pour l’heure, il n’y pas une estimation exacte des pertes, mais elles se chiffreraient à des milliards pour les trois entreprises touchées. 

La Rédaction