Toutinfo Bréves

DEMANDE D’AUTORISATION DE SORTIE : Serigne Bassirou Guèye dit non à Sonko

Ousmane Sonko a presque 0% de chance d’aller à Lomé, au Togo, pour prendre part à la rencontre sur les «Etats généraux du Cfa» à laquelle il a été convié. Et pour cause, le procureur de la république qui avait hérité de sa demande d’autorisation de sortie y a opposé son véto, selon nos confrères de Libération. C’est hier que le patron du parquet, Serigne Bassirou Guèye, a transmis son réquisitoire au juge du 2ème cabinet qui devra trancher en dernier ressort. Mais on voit mal ce dernier passer outre la volonté du procureur.,

En effet, l’Etat dont dépend le procureur, à travers le ministère de la justice, ne voudrait pour rien au monde, donner à son plus farouche détracteur le bâton pour le battre, en l’autorisant à aller à Lomé. C’est sûr qu’une fois sur place, Sonko aux yeux de l’Afrique et monde entier, ne se privera pas de brocarder Macky Sall et son régime. 

A noter que Ousane Sonko a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire, dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à la masseuse Adji Sarr, qui l’a accusé de viol et de menaces de mort. Une affaire qualifiée par l’opposant, de «complot» qui serait ourdi au plus haut sommet de l’Etat.

La Rédaction