L’ACTUALITÉ DE CE JOUR EST ACCENTUÉE SUR LES MANIFESTATIONS AU NON RESPECT DU COUVRE-FEU, LA DISPARITION DE L’ÉTUDIANTE SÉNÉGALAISE EN FRANCE ET LES NOUVELLES MESURES RESTRICTIVES LIÉES AU COVID-19

  • mbay thiamdoum
  • janvier 8, 2021
  • Commentaires fermés sur L’ACTUALITÉ DE CE JOUR EST ACCENTUÉE SUR LES MANIFESTATIONS AU NON RESPECT DU COUVRE-FEU, LA DISPARITION DE L’ÉTUDIANTE SÉNÉGALAISE EN FRANCE ET LES NOUVELLES MESURES RESTRICTIVES LIÉES AU COVID-19

Le commissariat de Guinaw Rails attaqués, selon les L’ÉCHOS  » Le commissaire est touché au côtes, 4 agents blessés, des véhicules vandalisés. Le stock de grenades lacrymogènes des policiers épuisé. Ils font 13 tirs de sommation pour repousser les assaillants. Des manifestants arrêtés un bébé victime collatérale.L’autoroute à péage à hauteur de Thiaroye bloquée par les jeunes.

A Thiés, les jeunes des quartiers Hersan, Médina Fall ont fait vivre les de durs moments aux policiers.

Deuxième jour de couvre-feu, et deuxième jour d’échauffourées entre jeunes et forces de l’ordre. Ce jeudi, à Diamaguène-Sicap Mbao, Camberéne, Hlm 1, Guinaw Rail, Guédiawaye, les rues ont été envahies par des jeunes, jettant des pierres et allumant partout des pneus. Les gendarmes sont venus remettre de l’ordre et disperser le monde qui était sorti dire non au couvre-feu…

Diary Sow, meilleure élève du Sénégal deux années de suite et qui poursuit ses études à Louis Le Grand Paris est portée disparue. Depuis les fêtes de Noël elle n’as fait signe de vie ni ses parents, ni ses collègues d’étudiants ne l’ont vue. La police française et le consult sont activement à sa recherche.
Mesures restrictives du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome : Interdiction des rassemblements et des cérémonies religieuses et familiales (mariages, baptêmes…) dans les régions de Dakar et de Thiès, obligation du port du masque dans les lieux publics et privés partout dans le pays.

Mansour Faye sur les déplacements entre les régions et le nombre de passagers dans les transports : les déplacements inter-urbains toujours autorisés, mais il n’y a plus de places debout dans les bus, Ndiaga Ndiaye et Cars rapides.

OUZ