LA PRESSE DU JEUDI 7 JANVIER 2021: Les quotidiens de jour Consacrent sa Une sur les émeutes et manifestations contre le couvre-feu hier

  • mbay thiamdoum
  • janvier 7, 2021
  • Commentaires fermés sur LA PRESSE DU JEUDI 7 JANVIER 2021: Les quotidiens de jour Consacrent sa Une sur les émeutes et manifestations contre le couvre-feu hier

Manifestations contre le couvre-feu : Les jeunes se Rebellent, mettent le feu et le désordre dans plusieurs localités de Dakar. Le couvre-feu a occasionné la révolte des jeunes sénégalais de Médina, Guediawaye en passant par Grand Yoff , Niarry Tally, Thiaroye ect … Les jeunes ont brûlé des pneus et érigé des barricades au point d’obliger les forces de l’ordre a usé des lacrymogènes pour disperser enfin d’éteindre le feu qui leur a pris beaucoup de temps. Le maire de la Medina Bamba Fall appele les jeunes au calme et à la retenue.


EN CONSEIL DES MINISTRES : Macky Sall interdit aux ministres de créer des rassemblements, au ministre de la santé d’intensifier le suivi des cas à domicile, de décentraliser les tests et la mise en œuvre de la stratégie nationale de vaccination et débloque un milliard et demi pour l’obtention du vaccin de Covid-19.


INTERNATIONALE : Attaque du Congrès par des partisans de Trump 4 motrs et plusieurs blessés . L’Amérique est sous le choc après ce coup de force raté de Trump qui a humilié la démocratie.

Ouz