Toutinfo Bréves

NETTOYAGE DE LA PLAGE DE MAGIC-LAND : L’association « Forêt internationale s’engage !

  • La Redaction
  • juillet 19, 2020
  • Commentaires fermés sur NETTOYAGE DE LA PLAGE DE MAGIC-LAND : L’association « Forêt internationale s’engage !

ENVIRONNEMENT : Les membres de l’association ont organisé une séance de « set-setal ». Cette initiative de «Forêt internationale » entre dans le cadre de la protection et de la  préservation de l’environnement.

La plage de Magic-Land retrouve peu à peu un nouveau visage. Des tas d’ordures sont disposés par ci par là.  Ils sont plus composés de sachets en plastique, de gobelets ou encore de bouteilles en plastique.  Il reste un peu de boulot aux membres. Ces derniers ratissent et ramassent les déchets sous un ciel peu clément. Ils sont plus d’une dizaine de personnes, aidées par quelques bonnes volontés à assainir la plage.

Des râteaux, des  brouettes, des gants, des masques et des corbeilles sont disposés dans un coin. Ils ont tout l’équipement nécessaire et c’est dans une bonne ambiance qu’ils se mettent au boulot. «Les membres ont constaté l’insalubrité de ce cadre. C’est pourquoi nous avons pris cette initiative », informe Amadou Badji.

Le président de l’association est aussi revenu sur l’historique de l’association. «Forêt internationale est une association environnementale crée depuis 2010 », a fait savoir Amadou Badji.

L’association a  eu à  dérouler des activités de reboisement et des projets à l’intérieur du pays. « Nous avons un projet dénommé forêt de la paix en Casamance. Il  consiste à faire des activités de reboisement, de promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétiques ». Les membres ne comptent s’arrêter en si bon chemin.

Les initiateurs de ce projet de nettoyage ne sont pas les seuls à mettre la main à la pâte. Certains occupants de la plage filent aussi un coup de main. C’est à l’image de M. Diawara. Le restaurateur a tenu à apporter sa contribution. « C’est  un devoir citoyen de veiller à la protection de l’environnement. Nous sommes tous concernés », affirme-t-il .Le sieur s’est réjoui de voir la plage afficher un tout nouveau visage. Il a aussi tenu à féliciter les membres de l’association forêt internationale.

Arame NDIAYE