OUVERTURES DES LIEUX DE CULTE : La Grande mosquée de Dakar et la famille Omarienne prolongent la suspension des prières collectives

RELIGION/SANTE :  Après l’Eglise catholique qui a clairement demandé la suspension des messes jusqu’à nouvel ordre, l’Imam de la Grande mosquée de Dakar, El Hadji Moussa Samb, le khalife de la famille omarienne, Thierno Madani Tall ont sorti chacun un communiqué appelant les fidèles à continuer à prier chez eux jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent de prier dans la sérénité en groupe.

« En raison de l’évolution de la pandémie et du nombre de cas qui augmente de jour en jour, le Grand Imam de Dakar, El Hadji Alioune Moussa Samb rappelle à tous les musulmans que la mesure de suspension temporaire des prières à la Grande Mosquée de Dakar reste maintenue », indique-t-on dans un communiqué.

Récemment, le président Macky Sall a décidé d’ouvrir les lieux de culte fermés depuis le 2 mars 2020 dans le cadre de la riposte contre le Covid-19″.

« Les raisons évoquées pour la fermeture des mosquées restent aujourd’hui plus valables que jamais », selon l’Imam de la Grande mosquée de Dakar.

« Il est de notre responsabilité de veiller à la sécurité sanitaire des fidèles. Il advient que nous n’avons pas les moyens de faire respecter les gestes barrières pour éviter une éventuelle contamination dans la Grande Mosquée de Dakar », a déclaré l’imam El Hadji Moussa Samb.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.