ABDOULAYE DIOUF SARR, MINISTRE DE LA SANTE : « la bataille doit être plus soutenue, particulièrement à Dakar »

SANTE : Le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a dévoilé, mardi, une nouvelle stratégie de lutte contre l’épidémie du coronavirus. Il compte déployer plus d’énergies à Dakar et à Diourbel qui sont les régions les plus infectées.

« La bataille  doit être  plus soutenue à Dakar », a soutenu, mardi, Abdoulaye Diouf Sarr, repris par le quotidien national Le Soleil.

Le ministre de la Santé et de l’action sociale intervenait au lendemain de l’annonce des mesures l’assouplissement par le chef de l’Etat dans un discours à la nation lundi 11 mai.

A ce jour la région de Dakar compte 1316 cas positifs au covid-19.

Pour freiner la propagation du virus dans la capitale, Abdoulaye Diouf Sarr informe qu’un groupe d’intervention viendra renforcer  le Comité régional de gestion des épidémies  pour lui permettre de freiner la diffusion du virus.

« Cette option stratégique ne doit nullement  occasionner  un relâchement, elle doit plutôt créer  un environnement de confiance pour l’adhésion  de tous  à la lutte contre le covid-19 », a lancé Abdoulaye Diouf Sarr.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.