CORONAVIRUS : Après deux mois, l’épidémie ne faiblit pas, d’après Diouf Sarr !

SANTE : Le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a estimé, samedi, que l’épidémie de coronavirus apparue au Sénégal il y a deux mois ‘’ne faiblit pas’’.

 Le ministre de la Santé  appelle à un ‘’engagement plus marqué, en particulier des communautés’’ dans la lutte contre la maladie.
 

’’Le constat majeur est que l’épidémie ne faiblit pas. En effet, ces trente derniers jours, le nombre de cas positifs de covid-19 a plus que quintuplé, passant de 190 cas à 1024 entre le 02 avril et aujourd’hui, avec une augmentation des cas dits communautaires’’, a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr, lors du point mensuel sur la situation de l’épidémie.
 

91 nouvelles contaminations au covid-19 ont été rapportées ce samedi, ce qui porte à 1115 le nombre total de personnes infectées depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, il y a deux mois jour pour jour.

Il avait à ses côtés la directrice de la Santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye, le directeur du centre des opérations d’urgence, Docteur Abdoulaye Bousso, le Pr Moussa Seydi, Coordonnateur national de la prise en charge médicale des patients, le Directeur de l’Institut Pasteur et le Directeur du Samu national.

Toutinfo.net (avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.