AMADOU BA, MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES : « Nous allons acheter des tombeaux pour nos compatriotes morts du covid-19 »

SANTE/DIPLOMATIE : Le ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba a informé, jeudi que le Sénégal va acheter des tombeaux dans les cimetières dans les pays où vivaient les Sénégalais morts du coronavirus pour leur enterrement sur place.

«Nous sommes dans une situation mondiale qui impose certaines exceptions. Des Sénégalais sont infectés du Covid-19, il y en a même qui sont décédés dans des pays touchés par la pandémie. Ne pouvant plus rapatrier de corps vu la situation mondiale, nous demandons aux familles de comprendre cette position qui est difficile. L’Etat a décidé d’accompagner en achetant des tombes dans les cimetières de chaque religion que ça soit pour que les Sénégalais décédés du Covid-19 dans les pays touchés soient inhumés là-bas. C’est difficile, c’est très difficile mais c’est la situation qui l’impose et il faut s’adapter», a expliqué le patron de la diplomatie sénégalaise.

Ajoutant : «On l’a fait en Espagne avec un compatriote décédé et inhumé là-bas. Sa famille a eu de la peine et elle a été très compréhensive. Je leur présente mes condoléances de la nation sénégalaise. Chaque Sénégalais décédé dans ces pays-là, seront traités avec le maximum de respect jusqu’à l’inhumation devant un imam ou devant un chef de sa religion. J’espère que cette situation sera derrière nous dans les plus brefs délais».  

Par ailleurs M. Ba a promis que le gouvernement va aider rapatrier les corps des Sénégalais qui sont décédés à l’étranger et dont la cause n’est pas liée au covid-19.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.