TOKYO 2020 : Les nouvelles JO débuteront le 23 juillet 2021 et se termineront le 8 août 2021

SANTE/SPORT : Les organisateurs de Tokyo 2020 ont annoncé, ce lundi, les nouvelles dates des Jeux olympiques, officiellement reportés la semaine dernière. Ils débuteront le 23 juillet 2021 et se termineront le 8 août.

Les Jeux olympiques 2020 seront donc reportés quasiment d’un an jour pour jour. Les organisateurs ont tenu une conférence de presse ce lundi pour annoncer la nouvelle.

Initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, les J.O. se tiendront finalement du 23 juillet au 8 août 2021.

Les conditions du report, officialisé la semaine dernière en raison de la pandémie, ciblaient une période après 2020 mais pas après 2021.

L’été préféré au printemps

La possibilité de tenir ces Jeux au printemps 2021 avait été un temps été évoquée.

Les organisateurs ont finalement préféré le statu quo à un an près. Le président du comité d’organisation japonais, Yoshiro Mori, avait appelé le CIO et son président, Thomas Bach, à se prononcer rapidement sur les nouvelles dates. « Nous sommes face à un nombre incalculable de défis à relever, mais le principal reste la question de la date. Nous devons régler ce point rapidement pour ensuite avancer sur les autres« , avait-il expliqué. Il a été entendu.

Le report des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo à cause de la pandémie en cours est sans précédent dans l’histoire des J.O. modernes en temps de paix, et représente un défi logistique colossal pour les organisateurs.

Cela devrait également entraîner un surcoût massif, selon les organisateurs, dont la dernière estimation du budget de l’événement, fin 2019, s’élevait déjà à 1.350 milliard de yens (11,5 milliards d’euros) pour la partie (…)

Toutinfo.net (avec RMC Sport)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *