CORONAVIRUS : « L’Etat a pris la pleine mesure de la guerre contre le convid-19 », selon CER-APR

SANTE/REACTION : Après les mesures fortes prises par le Président de la République pour freiner la propagation du coronavirus, les réactions se suivent et se rassemblent.

La dernière, en date est celle des  Comités d’Entreprises Républicains (CER-APR).

Cette structure affiliée au parti présidentiel  se félicite du consensus qui s’est dégagé de l’ensemble de la classe politique, majorité et opposition confondues, qui, avec la société civile, ont toutes répondu favorablement à l’invite qui leur a été faite par le Chef de l’Etat d’échanger sur les voies et moyens de consolider la riposte nationale à la pandémie née de la propagation du Covid 19.

« C’est tout à leur honneur et c’est le Sénégal en entier qui s’en trouve grandi », se félicite le CER-APR, dans un communiqué parvenu à toutinfo.net, vendredi.

« Les Comités d’Entreprises Républicains (CER-APR) ont constaté, pour s’en féliciter, que l’Etat a pris la pleine mesure de la guerre que nous impose le Coronavirus et saluent les mesures fortes consistant à instaurer l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire national et l’imposition d’un couvre-feu entre 20 heures et 06 heures », souligne le Docteur Babacar Toumbou, le nouveau coordonnateur nationale de cette structure qui a succédé à Ady Sall récemment.

« En ces heures graves, et déjà tragiques dans beaucoup de pays, en vos qualités de Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement et, surtout, de Chef suprême des Armées, Excellence Monsieur  le Président Macky Sall vous faites preuve d’un leadership et d’un sens des responsabilités qui démontrent, encore une fois, la pertinence de notre choix de vous accompagner dans la réalisation de la phase II du Plan Sénégal Emergent », poursuit la même source.

« Les Comités d’Entreprises Républicains (CER-APR) retiennent que l’Etat n’a ménagé aucun effort pour soutenir les populations en ces heures difficiles et au regard des contraintes qui leur sont imposées dans le domaine du transport et de leurs activités, entre autres », lit-on encore dans le communiqué, assurant que les Comités d’Entreprises Républicains comptent participer à cet élan de solidarité en apportant leurs  contributions financière et en nature aux personnes les plus vulnérables. 

En conclusion, le CER-APR  remercie sincèrement le Président de la République pour sa  réactivité  face à cette pandémie du coronavirus qui ravage le monde.

« La diligence dont vous avez fait preuve en prenant des décisions pertinentes et courageuses constitue un soulagement inestimable pour tout le peuple sénégalais », salue le Dr Babacar Toumbou, coordonnateur national des CER-APR, par ailleurs enseignant-chercheur à l’Université de Thiés. 

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.