Toutinfo Bréves

CORONAVIRUS : Le BCG se félicite des sept mesures fortes de Macky Sall

SANTE : Dans un communiqué parvenu à toutinfo.net, le BCG  estime que  la situation sanitaire est  très préoccupante compte tenu du caractère contagieux du coronavirus qui affecte tout le monde et particulièrement le Sénégal.

« A cet effet, le B C G se félicite des sept mesures fortes, clairvoyantes, courageuses et responsables que les autorités et principalement, le Président de la république,  Macky Sall viennent de prendre pour préserver la santé de nos concitoyens face à cette pandémie du coronavirus, covid-19 », se réjouissent les camarades de Jean Paul Dias, membres de Macky2012.

« Par la même occasion, le B C G adresse ses félicitations et encouragements au ministre de la Santé et de l’action sociale, à tous les personnels de santé qui n’ont cessé aucun effort depuis que le coronavirus était dans une phase épidémique », poursuit la même source.

En outre, le B C G, encourage le Président à poursuivre tous les efforts nécessaires pour garantir et assurer la santé des populations qui sont sous l’emprise d’une psychose entretenue par certains esprits malveillants.

« Par ailleurs, il l’invite à associer toutes les forces politiques du pays autour d’une union sacrée pour faire face à cette terrible qui est entrain de décimer de grands pays comme la Chine, l’Espagne, la Corée, l’Italie, la France et l’Iran », suggère également le communiqué du BCG.  

Lequel renouvelle son engagement auprès du Président de la République pour accompagner toutes les initiatives allant dans le sens de combattre le covid-19.

« Par la même occasion, le secrétariat du B C G, et au nom du Premier Secrétaire Jean Paul Dias, instruit à tous les responsables du parti de se rapprocher des comités de santé installés dans les différents départements et localités du pays pour participer aux initiatives développées au niveau des O C B, des associations de quartier , dans les espaces de vie, dans les familles à vulgariser les mesures d’hygiène et de propreté nécessaires pour prévenir le coronavirus covid-19 », indique le document, en conclusion.

A signaler que, le secrétariat national du BCG s’est tenu en l’absence du Premier secrétaire du Bloc des Centristes-Gainde (B C G), Jean Paul Dias,en dehors du territoire national.

En effet, c’est le Professeur : Youssoupha Fall, secrétaire à la communication et aux affaires extérieures  qui a présidé la rencontre.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.