CORONAVIRUS : Amadou Ba annonce la suspension des opérations préparatoires du Hadj 2020

SANTE/PELERINAGE : Le ministre des Affaires étrangères, Amadou Bâ, a annoncé vendredi la suspension de toute opération préparatoire de l’édition 2020 du pèlerinage à la Mecque conformément à une demande formulée par les autorités saoudiennes dans un contexte de propagation du coronavirus.

« L’Arabie Saoudite demande à tous les pays qui envoient des pèlerins à la Mecque de suspendre toute opération préparatoire au pèlerinage jusqu’ à ce que la trajectoire du covid-19 soit claire », a-t-il déclaré à des journalistes.

Il s’agit plus précisément les opérations portant sur des engagements financiers, notamment la location des moyens de transport, les réservations d’hôtels, les contrats avec les restaurateurs », a détaillé Amadou Bâ.

‘’Le royaume d’Arabie Saoudite, qui abrite les lieux saints de l’islam où se rendent chaque année des millions de croyants pour s’acquitter de leurs obligations religieuses, a une très grande responsabilité’’, a justifié le ministre des Affaires étrangères.

Il a ainsi demandé aux voyagistes d’arrêter tout enrôlement de pèlerins, et de ne prendre aucun paiement venant des pèlerins pour les besoins de l’édition 2020 du Hadji.

Amadou Bâ a, dans le même temps, souligné l’importance pour les candidats au Hadji de s’abstenir de faire des dépenses dans des opérations relative à l’édition 2020 de ce pèlerinage.

Toutinfo.net (avec APS)