Toutinfo Bréves

PENURIE D’EAU : Plusieurs quartiers de Dakar ont soif !

HYDRAULIQUE : L’eau est devenue une denrée rare à Dakar. Ce ne sont pas les usagers qui vont dire le contraire.

Depuis plus d’une dizaine  de jours, la distribution de l’eau est devenue intermittente dans plusieurs quartiers de Dakar et sa banlieue.

Dans certaines zones le liquide précieux ne coule des robinets qu’à certaines heures creuses de la nuit. Dés que le soleil se lève, les robinets sont secs.

D’autres sont privés d’eau  depuis des jours. C’est le cas, de plusieurs unités des Parcelles assainies, Grand-Yoff, Niary Tally et la Cité Fadia.

Conséquences, les usagers se rabattent sur les eaux en sachets ou en bouteille pour se désaltérer, se laver, cuisiner, faire le linge ou la vaisselle. 

Aux Parcelles assainies, les consommateurs bassines, bouteilles, seaux à la main font le tour des quartiers à la recherche du liquide précieux.

La Sen’éau, à travers un communiqué publié, ce mercredi, a d’expliqué la pénurie d’eau par  des travaux au niveau de certains forages.

Pour atténuer le manque d’eau, Sen’eau a envoyé des citernes dans certains quartiers.

A noter que cette pénurie d’eau intervient dans un contexte de propagation du coronavirus et dont la lutte passe forcément par le respect des mesures d’hygiène, notamment le lavage des mains.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.