Toutinfo Bréves

CORONAVIRUS : Un Modou-Modou testé positif au Covid-19 à Touba

SANTE : Dans le communiqué numéro 10, de ce mercredi 11 mars, le ministère de la Santé informe que  l’Institut Pasteur de Dakar a notifié audit département «un cas suspect déclaré positif au Covid-19 ».

« Il s’agit d’un Sénégalais résidant en Italie, arrivé le vendredi 06 mars 2020 à l’Aéroport international Blaise Diagne. Il a consulté le mardi 10 mars  2020, au lendemain de l’apparition de ses premiers symtômes . Ainsi, il a immédiatement été prélevé  et isolé. Il est actuellement   hospitalisé au service des maladies infectueuses de Fann », précise la même source, signalant que sept autres cas suspects ont été testés négatifs.

Ce qui fait que le Sénégal est  officiellement, à ce jour, à trois cas de patients du Covid-19.

Le communiqué du ministère de la Santé, parvenu à Toutinfo.net renseigne que le deuxième test de contrôle effectué sur la ressortissante britannique , hospitalisée au service des maladies infectieuses  de Fann, est revenu négatif.

Par conséquent, cette dernière est déclarée guérie et va sortir de l’hôpital dans les heures à venir.

Tandis que l’état clinique des deux autres patients précédemment déclarés positifs  et actuellement au service des maladies infectieuses  de l’hôpital de Fann est stable.

« Le ministère de la Santé et de l’Action sociale renouvelle son appel à la sérénité et au respect strict des mesures recommandées », conclut le communiqué.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.