Toutinfo Bréves

EN PARTANCE POUR OUAGADOUGOU : Le Colonel Abdourahim Kébé bloqué à l’AIBD

JUSTICE : Désigné par le parti  Rewmi d’Idrissa Seck pour le représenter à la 16eme Assemblée générale des libéraux prévue du 13 au 15 février 2020, à Ouagadougou (Burkina-Faso), le Colonel à la retraite Abdourahim Kébé s’est vu refuser son voyage, selon le Témoin de ce jeudi,13 février.

« Paix et sécurité sous-régionale » est  le thème de cette rencontre.

Le parti ne pouvait pas avoir meilleur représentant que Abdourahim Kébé, malgré qu’il ait gelé ses activités politiques.

 C’est une fois à l’Aéroport Blaise Diagne de Diass (Aibd), après avoir rempli toutes les formalités que les éléments de la police des frontières lui ont notifié son interdiction de sortir du territoire national.

Abdourahim Kébé avait été entendu sur le fond dans une affaire de post qualifié de « incitation à l’insurrection », au lendemain de la présidentielle.

Depuis lors, il est sous contrôle judiciaire bien qu’il avait avisé le juge d’instruction de son déplacement pour Ouagadougou.

Ajouter à cela, son interpellation suivie d’une garde à vue par les éléments du commissariat central de Saint-Louis il y’a une semaine de cela.

On lui avait reproché d’enfreindre le périmètre de sécurité établie par la police lors des échauffourées entre Guet-Ndariens et forces de l’ordre.

Wely NGOM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.