TRAFIC DE FAUX BILLETS : La Douane saisit 1900 billets noirs en dollars, à Rufisque

SECURITE : « Dimanche 3 février 2020, au environ de 18h30mn, la brigade mobile n02 de la subdivision des douanes de Dakar-Extérieur a saisi 1900 billets de banques noirs en coupures de 100 dollars », informe un communiqué des Douanes sénégalaises.

Soit une contre-valeur d’un montant de 114 millions de franc CFA, Selon  toujours la même source.

C’est à la suite d’un renseignement portant  sur un homme suspecté d’être en possession de fausses monnaies que l’opération a été menée.

Munis de ces renseignements les éléments de la douane ne perdront pas de temps pour interpeller le suspect, qui présentera son sac remplit de faux billets contenus dans une enveloppe.

 Ainsi, il a été conduit au siège de la brigade pour l’interrogatoire complémentaire en présence du chef de subdivision et d’autres services spécialisés dont le chef du bureau des investigations criminelles et des stupéfiants de la direction du renseignement et des enquêtes douanières.

 « Le prévenu a été mis à la disposition du parquet du tribunal de grande instance de Dakar pour les besoins de l’enquête », indique le communiqué de la Douane.

 Wely NGOM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.