ETUDIANTS BLOQUES EN CHINE: Le cri du cœur des parents

EDUCATION/SANTE : En conférence de presse ce mercredi au siège d’Amnesty Sénégal sise à Sacré Cœur, le Collectif des parents des étudiants bloqués en Chine, a manifesté son  inquiétude.

«Imbu du sens profond de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, le Collectif des parents adresse au peuple sénégalais, aux autorités, à l’opinion nationale et internationale et alerte désemparé, le cœur meurtri et amer », a déclaré Yoro Bâ parent d’étudiant et porte-parole du jour.

Selon M. Bâ, la déclaration du 3 février des autorités sénégalaises a fini de jeter le désarroi, la confusion et l’émoi dans l’esprit de beaucoup de parents qui auront simplement retenu que le Sénégal allait livrer ses fils à une mort annoncée.

Par ailleurs, le collectif reste confiant que l’État du Sénégal va finir par décanter la situation.

«Après la rencontre de concertation d’hier, l’État a promis de prendre des mesures diligentes. Le Collectif a foi aux autorités sénégalaises pour prendre toutes les dispositions idoines pour rassembler tous les étudiants en  un lieu sûr », a-t-il conclu.

Pour rappel, en Chine plus précisément à Wuhan, sévit actuellement le coronavirus, une épidémie meurtrière qui est en train de faire des ravages avec  plus 500 morts.

 Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.