COUPE ILLICITE DU BOIS : Abdou Karim Sall au front dans le Fouladou

ENVIRONNEMENT : Abdou Karim Sall,  ministre de l’Environnement et du développement durable est en première ligne dans la lutte contre la coupe illicite du bois.

Par ailleurs, selon une source proche du ministère 143 individus croupissent actuellement en prison pour des délits liés à la coupe illicite du bois.

Sa visite au pas de charge a amené le ministre à sillonner  tout le Fouladou, où il est noté un intense trafic illicite de bois vers la Gambie voisine.

« Nous effectuons des visites régulières  pour être au contact avec les collaborateurs pour nous rendre compte de l’état d’avancement des consignes. Ce matin, nous sommes dans le département de Médina Yoro Foula. Nous avons eu à visiter dans l’arrondissement de Fafacourou, le périmètre de Kandiator et la forêt classée de Bakor. Et à Médina Yoro Foula nous avons constaté les saisies qui ont été réalisées par les agents des eaux et forêts dans la lutte », a expliqué Abdou Karim Sall. C’était à l’étape de Médina Yoro.

Le ministre a constaté de visu la saisie de charrettes, haches et que des centaines de troncs d’arbre par les agents des Eaux et Forêts de Kolda.

Dans le département de Médina Yoro Foula qui partage une frontière de 230 kilomètres avec la Gambie, le ministre de l’Environnement et du développement durable s’est engagé à mettre un terme au trafic illicite du bois.

Il a également salué le travail des agents des eaux  et forêts ;

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.