Toutinfo Bréves

REVUE DE PRESSE DU 31 JANVIER 2020 : La hausse des prix des denrées et des services en exergue, ce vendredi

MEDIAS : Les journaux de ce vendredi se focalisent sur la hausse des prix des denrées de première nécessité.

«  Après la hausse du prix de l’électricité et du ciment : Le lait, l’huile et le riz prennent l’ascenseur », pointe le Témoin.

«  La tendance haussière des prix entamée en 2019 se poursuit, en ce début d’année 2020.  Le riz, le lait et l’huile ont déjà annoncé la couleur avec des hausses considérables. L’Unacois  de Thiès a dénoncé  cette série de hausse à propos desquelles l’organisation de commerçants a interpellé l’Etat. Néanmoins, joint, jeudi par Le Témoin, le directeur du Commerce intérieur Ousmane Mbaye  a rassuré les consommateurs  en expliquant que les dernières touchent plus le gros que le détail », explique le quotidien.

En écho l’As affiche à sa Une : «  Sale temps pour les ménages : Le prix de l’huile flambent à  3000 francs le bidon de 20 litres ».

« Après la hausse du prix de l’électricité, de celui du ciment  et du fer, le prix de l’huile  flambe. Vendue  à 16 000 franc  dans les marchés, la bouteille de 20 litres  s’échange  désormais entre 19 000 et 20 000 francs », précise le journal.

De son côté, l’Observateur publie «  les nouveaux chiffres de la faim au Sénégal ».

Citant le Programme alimentaire mondial (PAM), l’Obs indique 42 466 personnes étaient insécurité alimentaire en 2019 et 106 000 élèves en situation d’aide.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.