PARCELLES ASSAINIES: La fondation Sonatel inaugure une maison digitale

TECHNOLOGIE :Les Parcelles Assainies disposent désormais d’une maison digitale.

Cet espace équipé en matériel numérique a été inauguré,  jeudi, par les fondations Orange et Sonatel, en collaboration avec l’Association des Students travel and exposure Sénégal (Straesen), informe Le Témoin de ce vendredi.

En outre, cet espace va servir à la formation des femmes en alphabétisation aux bases de gestion commerciale et financière, aux outils numériques et bureautiques, au développement personnel, à l’entrepreneuriat et la gestion.

Selon le journal, ce projet a coûté sept millions cinq cent mille francs Cfa à la fondation.

« Le concept de maison digitale s’accompagne d’un autre volet complémentaire qui a été initié pour assurer une certaine continuité dans cet élan de solidarité. Il s’agit du concept coup de cœur au féminin. », a fait savoir Aminata Fall Sidibé, administratrice de la fondation Sonatel.

Mme Sidibé de poursuivre expliquant que les bénéficiaires à la fin de leur formation ont la possibilité « de postuler dans le cadre d’un appel à projets international qui sera lancé par la fondation Orange et d’être soutenu à hauteur de 6,5 millions de francs Cfa si toutefois le projet présenté est retenu. »

Badou NGUER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.