EXTENSION DE LA ZAWIYA THIERNO SEYDOU NOUROU TALL : Les talibés omariens sollicitent l’affectation du stade Assane Diouf

RELIGION : L’interpellation marquante du dernier jour de la ziarra omarienne  dédiée à Thierno seydou Nourou Tall est venue de Amadou Kane Diallo.

En effet, par la voix de Amadou Kane Diallo   les talibés omariens souhaitent  que l’Etat leur affecte le stade Assane Diouf.

Pour cause, ils jugent que l’esplanade  de la mosquée  est devenue  trop petite pour acceuillir  tous les fidèles  qui assistent  chaque année  à la ziarra.  Cette année la ziarra  de Cheikh Omar Tall a coincidé avec le 40eme anniversaire de la disparition de El Hadji Thierno Seydou Nourou Tall.

 El Hadj Malick Sy et ses descendants  étaient les parrains de la 40ieme édition.

Le thème de la ziarra 2020 était : « Crise des valeurs et déviances sociétales au Sénégal, quels remèdes à la lecture du Coran et de la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall ». La ziarra avait démarré le jeudi 23 janvier dernier. Elle a été clôturé ce lundi 27 janvier 2020 à la grande mosquée omarienne.

Cette année la ziarra  de Cheikh Omar Tall a coincidé avec le 40eme anniversaire de la disparition de El Hadji Thierno Seydou Nourou Tall.

Le thème de la ziarra 2020 était : « Crise des valeurs et déviances sociétales au Sénégal, quels remèdes à la lecture du Coran et de la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall ». La ziarra avait démarré le jeudi 23 janvier dernier. Elle a été clôturé ce lundi 27 janvier 2020 à la grande mosquée omarienne. El Hadji Malick Sy et ses descendants étaient les parrains de l’édition 2020.

Des milliers de fidèles ont convergé  pour les besoins de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Seydou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (Rta). 

( Toutinfo.net )

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.