CHEIKH MAHI NIASS IBRAHIMA NIASSE, PORTE PAROLE MEDINA BAYE : « Nous avons confiance en notre justice. C’est à elle de mériter cette confiance »

RELIGION : « Nous avons confiance en notre justice. C’est à elle de mériter cette confiance. Nous n’appelons pas à la vengeance ». C’est le message d’apaisement de Cheikh Mahi Ibrahima Niasse, porte parole de Médina Baye, adressé aux talibés, en marge de la prière hebdomadaire de ce vendredi 24 janvier 2020 et diffusé en direct dans de nombreuses radios locales de Kaolack.

Auparavant, le porte parole de Médina Baye a formulé de ferventes prières pour le repos de l’âme de Mouhamed Cissé et présenté ses condoléances à la

Communauté niassène, à laquelle le défunt de nationalité américaine appartenait.

Tout comme son père, actuellement, hospitalisé, des suites de l’agression dont ils ont été victimes dans leur domicile à Fass Kahone, à la périphérie de Kaolack.

« Avec cette insécurité, personne n’aura plus  confiance en notre pays. Parce que le Sénégal était considéré comme un havre de paix et de sécurité », a déploré Cheikh Mahi Niass.

« J’appelle le gouvernement à tirer au clair, cette affaire. Et à prendre en charge la sécurité des populations. Cette affaire du meurtre de Mouhamed Kabir Cissé ternit l’image du Sénégal à travers le monde. Et cela peut faire fuir les investisseurs », a-t-il fait remarquer.

« Mouhamed et son père Abdou Aziz étaient venus vivre leur foi à Médina et voilà en retour ce quoi ils obtiennent en retour. On les tue pour voler leur bien. C’est ingrat et c’est lâche. Refusons cela, nous les Sénégalais », a lancé  le marabout Niassène.

Pour finir, Cheikh Mahi Niasse a invité les daaras et les maitres coraniques à faire des récitations du Coran pour le repos de l‘âme de Mouhamed Cissé, le prompt rétablissement de son père Abdou Aziz et pour la paix au Sénégal.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.