SONACOS: Modou Diagne Fada met sur le carreau 1050 agents

SOCIAL : Du fait de la mauvaise campagne de commercialisation de l’arachide 2019-2020, la Sonacos présente un déficit de matière première.

C’est ainsi que, des mesures radicales ont été prises par le directeur général de la Sonacos, Modou Diagne Fada qui a remis des préavis de licenciement à 1050 de ses agents.

Il s’agit de saisonniers qui seront remerciés à partir du 31 janvier prochain, après qu’ils aient signé des contrats de 6 mois avec la Société nationale de commercialisation des oléagineux.

Ainsi 200 travailleurs de l’usine de Diourbel,350 de Kaolack et 500 de Ziguinchor iront au chômage, selon le journal l’Enquête de ce jeudi, visité par Toutinfo.net.

En 31 jours de compagne, elle n’a pu récolter que 10 000 tonnes de graines d’arachide dont 1 350 tonnes pour l’usine de Diourbel et l’ensemble des graines collectées par les huiliers est égal à 26 000 tonnes.

Cependant, le directeur général de la Sonacos Modou Diagne Fada se voulait rassurant sur la santé financière de sa société au début de la campagne. Malgré cela une grande partie de la production a été vendue aux Chinois.

                                                                                                  Wely NGOM