NOMINATION AU GRADE DE PROFESSEUR TITULAIRE : Moussa Baldé applaudit la décision de Macky Sall

ENSEIGNEMENT : L’acte du président Macky Sall a été salué par le Réseau des Universitaires Républicains ( RUR).

En effet, la semaine dernière, en conseil des ministres, le président de la République a exprimé sa volonté de prendre  des décrets de nomination au grade de professeur titulaire des universités  et d’organiser par le biais du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, la rentrée solennelle des universités à partir de la rentrée 2020-2021.

Une nouvelle accueillie à bras ouvert par la communauté universitaire, ministre de l’Agriculture et du développement rural à en croire le coordonnateur du Réseau des universitaires républicains, le Pr Moussa Baldé, par ailleurs, ministre de l’Agriculture, cité ans le journal l’As, de ce mardi.

 M. Baldé affirme que le chef de l’Etat de par ces actes démontre encore une fois l’attachement qu’il confère à l’ensemble des valeurs universelles.

 Il tient aussi à souligner la position de l’université sénégalaise qui ne cesse de s’affirmer sur le plan international et cela surtout dans le domaine de la recherche scientifique.

 Dans ce même contexte, le coordinateur des universitaires républicains félicite le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation pour l’ensemble des efforts consentis pour l’orientation des nouveaux bacheliers et le maintien de la paix sociale au niveau des campus universitaires.

Wely NGOM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.