JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2022 : Le stade olympique de Diamniadio coûtera 54 milliards de francs CFA

SPORT : Le stade devant abriter les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de 2022 coûtera une enveloppe de 54 milliards de francs CFA.

C’est ce qu’on a appris de très bonne source. Les bailleurs sont l’Etat du Sénégal, la Caisse de dépôts et consignations(CDC) et les Turcs.

La pose de la première pierre de ce stade olympique de 50.000 places s’effectuera avant la fin de ce mois de janvier  2020 par le chef de l’Etat, le Président Macky Sall.

 Les Turcs vont bâtir cet édifice sportif. Ils sont connus pour leur rapidité dans le travail.

Les ressortissants du pays de Erdogan ont déjà exécuté les chantiers du Centre international de conférences Abdou Diouf et le stadium de basket Arena avant les délais impartis, sans oublier la finition de l’Aéroport international Blaise Diagne.


Les JOJ seront la première manifestation sportive de cette envergure organisée par notre pays.
En effet, près  de  4000 athlètes âgés de 14 à 18 ans sont attendus à Dakar lors de ces  JOJ.

Les Jeux olympiques de la jeunesse sont une compétition mondiale multisports, comme les Jeux olympiques, mais réservée aux jeunes athlètes de 14 à 18 ans.

Après Singapour en 2010 et Nanjing (en Chine) en 2014, Buenos Aeres en 2018, l’Afrique et le Sénégal ont été choisis pour abriter les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de 2022 par le Comité international olympique (CIO).

( Toutinfo.net )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.