REVUE DE PRESSE DU 3 JANVIER 2020 : La nomination du nouveau directeur des douanes, en exergue

MEDIAS : Abdourahmane Dièye nouveau directeur général des douanes sénégalaises. L’information est relayée et commentée par les journaux parus, ce vendredi.

« Abdourahmane Dièye, DG des Douanes :  Un quadra pour remplir les caisses », affiche l’As quotidien.

« Âgé de 45 ans, un des plus jeunes à ce poste en dehors de Boubacar  Camara et Mactar Cissé. Il est marié et père de 4 enfants. A la différence de ces derniers, il n’est pas Inspecteur général d’Etat. Il totalise 17 ans d’expériences », informe l’As.

Le journal revient  également sur le parcours de douanier du Colonel-Inspecteur, Abdourahmane Dièye.

Le Témoin quant à lui pointe à la Une : « Direction générale des douanes : Le Colonel Abdourahmane Dièye aux commandes ! ».

« Le Colonel-Inspecteur principal Abdourahmane Dièye vient d’être porté à la tête  des Douanes du Sénégal.  Il remplace à ce poste l’Inspecteur général d’Etat, Oumar Diallo, appelé à faire valoir  ses droits à une pension de retraite », souligne le Témoin, indiquant que l’information a été  donnée par le communiqué sanctionnant  le Conseil des ministres de ce jeudi.

« A l’unanimité, tout le monde s’accorde à reconnaître  que l’actuel directeur régional  de Dakar-ouest est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut pour présider aux destinées du corps des soldats de l’économie. Parmi les trois favoris pour le poste, du moins selon les pronostics, à savoir, outre lui, les Colonels  Moctar Kettani Doucouré et Mbaye Ndiaye, c’est donc sur lui que s’est porté le choix du président de la République », explique Le Témoin.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.