AUDIOVISUEL : LE CNRA coupe le signal de la SENTV pour une semaine

MEDIAS : La méthode forte. Ainsi peut-on considérer la décision du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).

En effet, l’instance dirigée par Babacar Diagne vient d’annoncer dans un long communiqué, la suspension pour une semaine, des programmes de Zik Fm et SENTV.

« La diffusion des programmes de la SEN TV est suspendue pour sept (07) jours, durant la période allant du mardi 31 décembre 2019 à minuit au mardi 7 janvier 2020 à minuit», peut-on lire dans le communiqué visité par Toutinfo.net.

 Selon la même source, la décision a été prise ce mardi 31 décembre 2019 par le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel,  suite à ses mises en demeure restées sans effet sur des programmes diffusés par ladite télévision.

« Entre novembre et décembre 2019, tous les éditeurs audiovisuels ont été saisis en procédure de rappel des dispositions de la loi portant interdiction de diffusion de messages publicitaires relatifs aux produits cosmétiques de dépigmentation. Les différents rappels n’ont certes pas été sans réaction de la part des éditeurs, ces derniers invoquant chacun de leur côté, les contrats déjà passés avec des annonceurs. Le Régulateur étant, au même titre que les médias, tenu au respect de la Loi qui définit ses prérogatives, le Collège a pris la décision qui s’impose », justifie le CNRA.


« Le Groupe DMédia est à ce jour le seul, après avoir été mis en demeure, à refuser d’obéir à l’injonction faite à tous les éditeurs d’arrêter la diffusion des messages visés, conformément à la Loi », déplore le gendarme de l’audiovisuel.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.