REVUE DE PRESSE DU 30 DECEMBRE 2019 : La sortie du ministre Amadou Ba, en exergue

MEDIAS : Ce lundi, les journaux se font l’écho de la sortie du ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba, au Jury du dimanche de Iradio.

« Avenir politique : Amadou Ba dilue ses ambitions » pointe l’As quotidien.

«  Le ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba a été le dernier invité de l’année 2019 de l’émission Jury du dimanche. Face à Mamadou Ibra Kane, l’ancien argentier de l’Etat , nommé dernièrement à la tête de la diplomatie sénégalaise a préféré lever toute équivoque concernant ses ambitions politiques pour se mettre  à la totale disposition de Macky Sall », explique le journal.

L’As ajoute que «  lors de son passage au JDD, a donné son point de vue  sur l’adoption d’une monnaie unique  dans l’espace CEDEAO. Si au sein de l’UEMOA le passage du CFA à l’ECO est prévu dans le premier semestre 2020, le ministre des Affaires étrangères  estime qu’il sera par contre  très d’y arriver en 2020 dans la CEDEAO ».

En écho, Rewmi quotidien affiche : « Relations avec Macky, soutien à Sonko, réforme du CFA… Les vérités de Amadou Ba ».

Pour Sud quotidien, Amadou Ba rompt le silence.

 Tandis que Tribune titre en Une avec la photo du ministre des Affaires : « Tension de trésorerie, scandales financiers : C’est la traque dans les consulats ».

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.