GENDARMERIE : Le Colonel Daouda Diop décoré du Mérite français

SECURITE : Le colonel de gendarmerie Daouda Diop, actuel gouverneur militaire du palais a été élevé au grade de l’Ordre du mérite français par l’ambassadeur de France au Sénégal.

Selon Le Témoin de ce mardi, la cérémonie s’est déroulée hier, à la résidence de l’ambassadeur de France sise au Cap-Manuel à Dakar.

Cette haute distinction est le fruit d’un excellent travail abattu par le Colonel Daouda Diop à la tête de l’administration pénitentiaire où il avait réussi à améliorer l’alimentation des détenus ainsi que leurs conditions de vie tout en les aidant à réussir leur insertion sociale.

Toujours d’après le journal, la France avait également remarqué que l’ancien directeur de l’administration pénitentiaire, le Colonel Daouda Diop avait beaucoup œuvré pour le respect des droits humains des détenus dans les prisons.

Et, en reconnaissances de toutes ces actions, la France par le biais de son ambassadeur, son excellence Philippe Lalliot, a tenu à distinguer le colonel Daouda Diop.

En effet, ceci devant ses parents et camarades de promotion qui ont rehaussé la cérémonie de leur présence jusqu’à faire un «piquet d’honneur» en l’honneur de notre médaillé de la France.

Badou NGUER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.