PELOUSES D’EUROPE : Koulibaly blessé, Nguette, et Konaté brillent

FOOTBALL : Rien ne va plus pour Naples ! Malgré, le changement d’entraîneur, le club italien qui avait intronisé Gennaro Gattuso après le limogeage de Carlo Ancelotti n’est pas encore au bout de ses peines.

De Laurentis recevait Parme samedi dernier, pour refaire son retard en championnat. Mais, la partie débute mal pour Naples qui encaisse un but dès la 4e minute.

Et ce n’est pas tout, car sur l’action du but les locaux perdent leur défenseur Kalidou Koulibaly.

Le Sénégalais qui est mal retombé a fini par céder sa place.

La suite sera compliquée pour Naples qui va finir par s’incliner (1-2), avec un but de Gervinho dans les arrêts de jeu.

Sur son compte twitter, l’international sénégalais a tenu à présenter ses plates excuses. « Je suis désolé pour le but encaissé, pour la défaite, pour la blessure», a- t-il posté.

Au classement général, Naples occupe la 8e place (21 points), soit 18 points de retard sur le leader l’Inter (39 points).

France : Nguette et Konaté buteurs

Samedi, face à Marseille pour le compte de la 18e journée, le FC Metz avait l’occasion de sortir de la zone de relégation.

Juste avant la pause les « grenats » ont pris l’avantage par l’intermédiaire du Sénégalais Opa Nguette. Il reprenait un centre de Fabien Centonze pour battre Yohan Pelé (40e).

Metz a même eu l’occasion de creuser l’écart avec un pénalty. Habib Diallo qui avait hérité du cuir rate son face à face avec le portier marseillais. Les visiteurs ont fini par recoller au score grâce à Radonjic (70e).

« Je pense que c’est un match nul logique au vu de la physionomie du match. On a fait une très bonne prestation. Je pense que la première période est pour nous et la seconde pour eux », justifie-t-il.

«Il faut continuer à bosser. Je pense que dans l’ensemble, l’équipe a été très solidaire. On a tout fait pour sortir de cette mauvaise passe. C’est un point très important contre une grosse équipe. Maintenant, on va à Dijon, une équipe de notre championnat entre guillemets. On va tout mettre en œuvre pour prendre les trois points», déclare Opa Nguette, en zone mixte.

Mené au score par Dijon, Amiens est revenu dans la rencontre grâce à Moussa Konaté (28).

L’attaquant sénégalais, qui revient de blessure n’a laissé aucune chance à Alfred Gomis, son coéquipier au en sélection. Ce dimanche, Rennes avec ses Sénégalais Mbaye Niang et Edouard Mendy a réalisé une bonne opération en allant battre Lyon (0-1).

Badou NGUER (avec l’As)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.