PELOUSES D’EUROPE: Mané s’échappe, Mbaye Niang porte rennes

Auteur d’un doublé, Mbaye Niang a offert samedi la victoire à Rennes contre Angers (2-1). En Angleterre, Liverpool de Sadio Mané compte désormais 14 points d’avance sur Manchester City, après sa victoire contre Bournemouth (3-0).

RENNES : LA BELLE REPONSE MBAYE NIANG

Rennes a réalisé une belle opération en dominant samedi dernier Angers (2-1) pour le compte de la 17ème journée de la Ligue 1 française. Devant son public, le club breton s’est appuyé sur Mbaye Niang pour faire la différence. Buteur à la 24ème minute, l’attaquant international sénégalais a récidivé dans les ultimes moments de la partie (2-0, 80’). Le but tardif de Alioui (92’) n’y changera rien. Sifflé contre Saint-Etienne, Mbaye Niang a trouvé le meilleur moyen de répondre à ses détracteurs. Monaco se relance au classement après sa nette victoire (3-0) contre Amiens de Moussa Konaté. Pour une de ses rares titularisations, Keita Diao Baldé a trouvé le chemin des filets. L’international sénégalais a marqué le troisième but des Monégasques, avant de céder la place à Augustin.

PSG : GANA SORT SUR BLESSURE
Samedi, le PSG avait conforté son fauteuil de leader en dominant Montpellier (1-3). Titularisé par Thomas Tuchel, Idrissa Gana Guèye n’aura disputé que 25 minutes. Touché, le milieu de terrain sénégalais quittera ses coéquipiers en boitillant. Dans les autres rencontres, Nice de Racine Coly (sur le banc) a laminé le FC Metz (4-1). Ibrahima Niane a marqué le seul but des «Grenats». Reims a dominé Saint-Etienne (3-1). Le jeune attaquant sénégalais Boulaye Dia a marqué le deuxième but des locaux. Privé de son portier titulaire Alfred Gomis, Dijon a chuté sur la pelouse de Nantes (1-0).


ANGLETERRE : LIVERPOOL PREND LE LARGE
Sans Sadio Mané, Liverpool a battu Bournemouth (0-3). Un 15ème succès des Reds, plus que jamais intouchables. Mais la bonne nouvelle est sans doute la défaite de City contre United (2-1), dans le derby de Manchester. Un faux pas qui permet à Sadio Mané et ses coéquipiers de compter 14 points d’avance sur le champion en titre et 8 sur leur dauphin Leicester (2ème, 38 pts). La rencontre qui opposait Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté à Watford de Ismaila Sarr s’est soldée par un match nul (0-0). En Championship, Bristol a battu Fulham (1-2). Famara Diédhiou a marqué le second but de son équipe.

( LAS avec Toutinfo.net )