PHASE DE FINITION : La RN6 refait peau neuve grâce à l’Ageroute

 

INFRASTRUCTURES :  L’entretien périodique de la Route nationale numéro 6 communément appelée RN6 sur sa section Ziguinchor-Oussouye-Cap Skirring est très avancée.  Les ouvriers de l’entreprise  AREZKI trouvés sur le chantier, à la sortie de Brin mettaient les bouchées doubles pour terminer la portion Oussouye-Ziguinchor longue de 40 kilomètres.

De l’avis de l’ingénieur de l’Ageroute en charge des projets de la Zone Sud, Abou Mbaye, les travaux de réhabilitation de cette route sont en phase finale et la livraison de l’ouvrage est prévue en fin décembre 2019.

«L’avantage de l’entretien routier, c’est qu’il permet de boucher les nids de poule, corriger les flashes, c’est-à-dire les parties déformées, en y mettant une nouvelle couche. Ici dans la Zone Sud, en 2019,  nous avons un programme annuel d’entretien routier des routes revêtues financé à hauteur de 7 milliards  par le FERA et qui a concerné la RN12 (Sédhiou-Kolda) et la RN6 (Oussouye-Ziguinchor)», explique M.Mbaye lors d’une visite au pas de charge  des chantiers d’Ageroute dans la région de Ziguinchor.

«Au-delà du renforcement qui est fait au niveau de la chaussée, on va refaire la signalisation horizontale et verticale. Au niveau de la traversée des édifices publics (école, poste de santé, mosquée ou église etc.) pour renforcer la sécurité routière, on envisage de mettre en place des dos d’âne», indique l’ingénieur, chargé de projets de l’Ageroute dans la zone Sud. 

( De nos envoyés spéciaux à Ziguinchor : Daouda CISSE et Mamadou SARR )

.