ARRESTATION DE GUY MARIUS SAGNA ET CIE : Mamadou Diop Decroix exige leur libération

JUSTICE : « Ce soir je suis passé pour voir Guy Marius Sagna et les autres détenus  au commissariat central de Dakar. Il faut laisser les gens manifester », a écrit sur sa page Facebook, visitée par Toutinfo.net,  le député et non moins ancien ministre de Abdoulaye Wade.

Ajoutant : « C’est un droit démocratique élémentaire. Les partisans du Président de la République ont manifesté, il y a un peu plus de 2 ans devant les grilles du palais. Ils en avaient le droit même s’il est vrai que c’était sans autorisation préfectorale ».

Guy Marius Sagna, Dr Babacar Diop et 7 autres jeunes du mouvement Aar Linu Bokk ont été arrêtés, le vendredi 29 novembre, devant les grilles du palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor, alors qu’ils manifestaient contre la hausse des prix des factures de l’électricité à partir du 1er décembre 2019, entre 6 et 10% par la Sénélec.

« Les Guy protestent contre l’augmentation des prix de l’électricité devant les grilles du palais dans les mêmes conditions. Ils en ont aussi le droit mais eux on les réprime. Cette discrimination est totalement inacceptable », fulmine le patron de Aj/Pads, exigeant leur libération immédiate.

«Il faut les libérer et supprimer toutes les dispositions qui vont à l’encontre de l’exercice des droits démocratiques des citoyens. La pratique répressive ne pourra jamais endiguer la volonté des gens d’exprimer leur ras le bol », a  exigé confié  Mamadou DIOP Decroix.

Toutinfo.net