NOUVEL ALBUM « NAY » : Fans et détracteurs de Youssou Ndour se déchirent

«Nay» (avare, littéralement) divisent les Sénégalais. En effet, le nouvel opus de Youssou Ndour suscite des débats houleux et passionnés à la fois dans les Grand-Places, mais surtout dans les réseaux sociaux.

Manifestement,  deux camps se déchirent : D’une part les partisans  de la chanson « Nay » et d’autre part ceux qui vouent aux gémonies les paroles du « Roi du Mbalax » dans la chanson « Nay », 5e titre de son nouveau album « Le Grand show », disponible depuis le 26 novembre.

« Plus radin que You, tu meurs!
Ce chanteur milliardaire suce ses employés et ses fans pour augmenter sa richesse. Il ne paie pas ses impôts. Il est entré dans la politique pour défendre ses intérêts, mais pas ceux du peuple. Il n’a jamais construit gratuitement une infrastructure ou un équipement pour améliorer les conditions de vie de son peuple qui lui a tant donné, comme le font bien Gorgui Sy Dieng, Sadio Mané et beaucoup de ses concitoyens moins nantis que lui. Ce monsieur ne respecte pas les gorgorlous!!! », dézingue, un internaute contre l’auteur de « Nay ».

« Il est milliardaire, aujourd’hui. Il peut faire l’arrogant et se moquer des hommes qui tirent le diable par la queue », éructe un autre internaute.

Un fan du « Roi du Mbalax », lui tresse des lauriers, sur le réseau social Facebook.

« En tout cas, je salue Youssou national Ndour(Sic) qui a su remettre de l’ambiance dans les couples. Merci encore ! », jubile-t-il.

Nul doute que les femmes dans leur majorité  apprécient fort bien « Nay » de You, une sorte de dénonciation en règle des hommes.

Interpellé sur cette chanson, Youssou Ndour a pris le parti des femmes. « Djiguen gni nioko yoor », réplique-t-il laconiquement dans un large sourire.

Toutinfo.net