DIAKHAO : Un commerçant et son épouse, victimes d’une bande armée

FAIT-DIVERS :Dans la nuit du lundi 25  au mardi 26 novembre 2019 aux environs de  2h du matin, le domicile du commerçant Amath Tall a reçu la visite d’une bande armée  de huit quidams lourdement armés.

Les malfrats qui croyaient que le commerçant rentrait chaque soir avec la recette de la journée, ont attendu l’heure du sommeil du juste pour faire irruption dans la maison après avoir défoncé la porte centrale et fracturé les grilles de protection.

Une fois à l’intérieur, ils ont défoncé également  la porte de la chambre à coucher du couple.

Avec leur attirail  composé d’armes à feu et de gourdins, ils ont attaqué Amath Tall et son épouse Oumy Dia et leur ont intimé l’ordre de leur remettre les sacoches qui contenaient l’argent.

Le couple, après avoir été  battu et blessé, se résoudra à leur remettre les deux cartables qui, en réalité ne contenaient que les carnets de facture et autres outils de comptabilité.

 Croyant avoir fait une bonne affaire, les malfaiteurs se sont enfuis laissant derrière eux les deux blessés et une population hébétée.

 C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle, les habitants de cette importante commune ont décidé de faire une marche dans les prochains jours pour demander  l’érection d’un poste de gendarmerie.

Selon des  sources bien informées  les deux victimes sont en soins intensifs à l’hôpital « Professeur Idrissa Pouye » de Grand Yoff.

Birame Demba Ngaary FAYE