ARSENAL : Unai Emery limogé, Ljungberg débarque

FOOTBALL : Arsenal a officialisé vendredi le limogeage de son entraîneur, Unai Emery, arrivé à la tête du club en mai 2018.

 

 L’intérim sera assuré par Freddie Ljungberg en attendant l’arrivée d’un coach de renom.

L’information a donc été officialisée ce vendredi. Unai Emery, l’ancien coach du PSG (2016-2018), qui avait succédé à Arsène Wenger il y a dix-huit mois, n’est plus l’entraîneur d’Arsenal.

Ljungberg en attendant un grand coach

La rumeur enflait depuis jeudi soir et une défaite – une de trop visiblement – à domicile face au club allemand de l’Eintracht Francfort (1-2), en phase de groupes de la Ligue Europa.

Finaliste de cette compétition en mai dernier, battu par Chelsea (1-4), Unai Emery avait traversé sa première saison en Angleterre dans une certaine indifférence, incapable d’imposer un style.

 L’an II de son mandat n’avait pas démarré sous les meilleurs auspices avec des critiques de plus en plus acerbes émanant notamment d’anciens Gunners.

Avec ce septième match de rang sans victoire contre Francfort jeudi – la pire série d’Arsenal depuis février 1992 – l’entraîneur basque n’aura donc pas résisté à un début de saison très pénible – les Gunners sont 8es de Premier League et pas encore qualifiés pour les 16es de C3 – et à la crise qui couvait dans les travées de l’Emirates Stadium.

C’est son adjoint, l’ancien joueur d’Arsenal Freddie Ljungberg, qui va assurer l’intérim en attendant le recrutement d’un entraîneur de renom.

Toutinfo.net(avec L’Equipe)