AYMEROU GNINGUE, DEPUTE BBY: « Nous avons construit des milliers de kilomètres de pistes »

 DEVELOPPEMENT : Le président du groupe parlementaire  Benno Bokk Yakaar, Aymérou Gningue a répliqué aux députés de l’opposition qui s’interrogeaient sur la répartition des fruits de la croissance.

«Que ceux qui ont une vision à court terme nous laissent travailler. Car ce qui fera avancer ce pays, c’est une vision comme celle du Président Macky Sall, exprimée à travers le Pse. Si vous voulez un débat économique, venez débattre sur le Pse. Ceux qui veulent accéder au pouvoir disent ce qu’ils veulent, car ils ne sont intéressés que par le fauteuil présidentiel», a taclé sévèrement le patron des députés de la mouvance présidentielle.

Joignant le geste à la parole, il a invité Mamadou Lamine Diallo, Ousmane Sonko et Cie à se rendre dans le monde rural pour constater d’eux même les retombées économiques du Président Macky Sall.

 «Si vous voulez savoir comment les retombées de la croissance sont en train d’être redistribuées, allez dans le monde rural pour voir.  Nous sommes sur la bonne voie. Nous avons bâti des milliers de kilomètres de pistes pour désenclaver et aider à l’acheminement de la production. Nous avons investi dans l’éducation, dans la santé avec des postes de santé de proximité. C’est ce que le président Macky Sall a fait durant son mandat. Et c’est pourquoi il a été réélu », a- t-il poursuivi.

« Aujourd’hui, l’objectif, c’est de faire jouer au secteur privé son rôle, afin que la richesse puisse davantage passer par les entreprises, les Pme et les Sénégalais», a conclu Aymérou Gningue s’exprimant lors de la séance plénière consacrée au vote de la loi de finances initiale 2020.Badou NGUER