REVUE DE PRESSE DU 27 NOVEMBRE 2019 : L’affaire des talibés torturés à Ndiagne, en exergue

MEDIAS : La presse de ce mercredi, revient sur l’affaire des talibés torturés à Ndiagne et met en exergue la dernière sortie du Khalife général des mourides sur le sujet.

« Affaire des talibés torturés à Ndiagne : Serigne Mountakha couvre le maître coranique », affiche l’As quotidien avec en couverture la photo grandeur nature du khalife général des mourides.

Dans le journal, le patriarche de Darou Miname lance un avertissement fort retentissant aux autorités.

« S’il est condamné, je vais lancer un appel à tous les chefs religieux ».

« Le procès du maître coranique Cheikhouna Guèye dit Serigne Khadim Guèye qui s’ouvre, ce mercredi, au tribunal régional de Louga polarise toutes les attentions et au plus haut niveau. Le khalife général des mourides recevant mardi, une délégation de maîtres venus se plaindre d’un des leurs, a proféré des menaces à peine voilée. Serigne Mountakha Mbacké a demandé à ses hôtes d’attendre le verdict du procès. Il a promis de lancer un appel à tous les chefs religieux du Sénégal si le maître coranique de Ndiagne est condamné », explique l’As.

En écho, le Témoin sur le même titre : Affaire des talibés : Serigne Mountakha à l’écoute du juge et met en garde le gouvernement ».

« Dans l’affaire  des talibés enchainés qui fait le buzz actuellement et dont le procès s’ouvre ce jeudi, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha  Mbacké a affiché son soutien à l’endroit du maître coranique accusé d’avoir ligoté  ses élèves en guise de punition pour leur empêcher de fuir le daara », informe le Témoin, indiquant que le patriarche de Darou Miname a reçu, mardi à Typ, son village natal, Serigne Abdou Samd Mbacké Souhaibou, accompagné de maître coranique.

Toutinfo.net