LEAGUE DES CHAMPIONS : Real Madrid/PSG (2-2), Navas aura permis un petit miracle

FOOTBALL : Le PSG se déplaçait à Madrid pour affronter le Real à l’occasion de la cinquième journée de la phase de poules et les Parisiens s’en sortent incroyablement bien avec un match nul 2-2.

 Le Real menait 2-0 de façon très logique à 10 minutes de la fin, un score possible grâce aux exploits de Navas dans les buts, mais Paris va égaliser grâce à un but de Mbappé et un de Sarabia à peine entré en jeu. C’est un petit miracle vu le match mais le Real a aussi eu un coup de pouce incroyable de l’arbitre juste avant la pause.

Le banc du PSG : Rico, Diallo, Dagba, Draxler, Sarabia, Cavani et Neymar. Paredes est en tribune.

Le onze du Real Madrid face au PSG : Courtois – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Valverde (Modric, 76e), Casemiro, Kroos – Isco (Rodrygo, 81e) – Benzema, Hazard (Bale, 68e)
Le banc du Real : Areola, Militao, Mendy, Modric, Rodrygo, Jovic et Bale.

La feuille de match :

Les buts : Benzema (1-0, 17e), Benzema (2-0, 79e, passe décisive de Marcelo), Mbappé (2-1, 81e), Sarbia (2-2, 83e)

Les avertissements : Marcelo (68e, tacle en retard sur Marquinhos)

L’impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 12 points (+10)
  2. Real Madrid : 7 points (+4)
  3. Bruges : 3 points (-6)
  4. Galatasaray : 2 points (-8)

Le match :

C’est parti sous des trombes d’eau avec Mbappé à droite et Di Maria à gauche ! Paris démarre très bien, presse haut et Gueye frappe mais est contré (2e). Mbappé décale Meunier qui donne un ballon presque bon à Icardi, repris dans la surface (3e). Le PSG loupe aussi une relance par Kimpembe et concède un corner que Ramos envoie loin au-dessus du but (4e).

 Alors que Madrid commence à entrer dans le match, Bernat envoie un centre dangereux qu’Icardi coupe du tibita, hors-cadre (9e). Une bonne action parisienne part d’un superbe une-deux long entre Meunier et Mbappé. Le Français centre un peu haut pour la tête d’Icardi, seul au second poteau (12e) ! Madrid répond avec une belle frappe de Kroos juste au-dessus mais très axiale (15e).

C’est finalement sur sa première vraie action collective que le Real Madrid ouvre le score : Hazard fait vivre un contre depuis la gauche vers la droite, efface Meunier et Marquinhos avant d’ouvrir, Valveder accélère et dépose le ballon sur Carvajal qui centre. Isco devance Silva mais frappe le poteau, Benzema reprend de près et marque (1-0, 17e).

Ce but ne ralentit pas le Real et Hazard s’amuse avec Benzema dans la défense parisienne. Le Français se retrouve à défier Navas mais perd son duel (22e) ! Sur le corner qui suit, Navas claque bien le corner direct et très dangereux de Kroos puis voit Marcelo tirer à côté du droit sur le suivant (22e). Madrid a aclairement pris le match en main et met la tête du PSG sous l’eau (26e). Benzema sert Kroos qui frappe mais Navas s’envole et repousse (27e).

Paris réagit enfin et Mbappé, passé à gauche, sollicite Courtois d’un centre puissant. Cela se confirme quand Di Maria est trouvé par Verratti devant la surface mais est contré. L’Argentin rate malheureusement complètement son corner (31e).

C’est Verratti qui met en danger Courtois sur une frappe de loin inattendue mais Di Maria rate le second ballon (32e). Le Real répond par une frappe de Kroos que Navas capte en deux temps (33e). Mbappé a une belle occasion de servir Icardi en pleine surface sur un une-deux superbe mais il choisit la solution individuelle, la mauvaise (35e)… 

C’est Carvajal qui sollicite Navas sur un long ballon mais le Costaricien repousse superbement (39e). Dans la foulée, Casemiro tente sa chance de loin et c’est de peu au-dessus après une déviaition (40e). Sur le corner, Marcelo sollicite Navas qui réussit un nouvel exploit (40e).

Toutinfo.net (avec Culture Psg)