SEKOU DRAME : « La Sonatel a investi plus de 6 milliards en 2019, en Casamance »

TELECOMMUNICATIONS:Le Directeur de la Sonatel annonce des investissements massifs de plus de six milliards de francs Cfa sur les réseaux dans la zone sud du pays.

Selon Sékou Dramé, cette énorme bagatelle va servir pour l’extension des réseaux 2G, 3G et 4G, en zone urbaine et rurale.

«En effet, onze nouveaux sites ont été installés. La zone rurale des régions de Ziguinchor, de Sédhiou et de Kolda est érigée en priorité avec le déploiement de trente structures adaptées 2G, 3G, pour l’extension de la couverture et le renforcement de la qualité de service dans les villages jadis enclavés », a informé le patron de la Sonatel.

«Il y a aussi la densification des sites 3G, 4G afin d’apporter plus de capacité pour l’internet mobile », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, la Sonatel et l’université Assane Seck de Ziguinchor (l’Uasz) signeront une convention de partenariat, à en croire M. Dramé.

Selon lui, la Sonatel va accompagner l’Uasz dans le cadre de sa politique de formation et d’insertion des jeunes diplômés.Badou NGUER (avec l’As)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.