PELERINAGE 2019 : Grosses divergences entre Abdou Aziz Kébé et les voyagistes privés

RELIGION:La réunion entre le Délégué général au Pèlerinage à la Mecque, Abdoul Aziz Kébé et les voyagistes privés s’est terminée en queue de poisson.

La cause ! Les voyagistes privés ont demandé une motion rejetée par le Délégué général.

Ainsi, le porte-parole des voyagistes privés, Cheikh Fall a rappelé qu’ils ne peuvent assister à une réunion dont ils ignorent l’ordre du jour et les termes de référence.

«Le Délégué général au Pèlerinage, nous avait convié à une réunion sans ordre du jour. Par élégance, nous avons décidé d’aller répondre parce que le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a promis de nous recevoir. C’est en attendant de fixer la date de la rencontre que le délégué général nous a conviés à la réunion », renseigne Cheikh Fall.

Le porte-parole des voyagistes de renchérir : « Après son discours, j’ai pris la parole au nom des voyagistes privés pour faire une motion. J’ai dit que le délégué n’a pas donné l’ordre. Mais comme on a une assemblée générale samedi prochain, nous voulons nous retirer et procéder à l’évaluation de l’édition 2019 ».

« Le délégué a considéré cela comme une défiance. Il a menacé en disant que tous ceux qui quittent la salle seront sanctionnés avec le retrait immédiat de leur quota et une interdiction de convoyer en 2020 », a-t-il poursuivi.

Toutefois, Cheikh Fall assure que si le Délégué convoque une autre réunion, après leur assemblée générale de samedi ils répondront.

«On se prépare pour une bonne évaluation car depuis l’arrivée de Abdoul Aziz Kébé à la tête de la délégation en 2016, nous sommes confrontés à des difficultés. Il faut qu’on pose les problèmes sur la table et qu’on en discute», indique Cheikh Fall.

Badou NGUER (avec l’As)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.