NDIASSANE : Trois blessés et des millions de francs emportés dans une attaque

La cité religieuse de Ndiassanea reçu des hôtes bien particuliers aux environs de 4 heures du matin,  à la veille du gamou de la localité.

Il s’agit d’une bande armée qui a semé la peur et la désolation, après avoir fait beaucoup de blessés dont trois dans un état critique et emportés plusieurs millions de francs Cfa.

Selon les témoins, une quinzaine de gaillards lourdement armés ont fait irruption dans le foirail, à bord d’un véhicule 4X4 de couleur blanche.

A noter qu’ils ont aussi fait irruption au bureau de La Poste de Ndiassane, mais n’ont rien pu emporter puisque le coffre était sécurisé.

«Les bandits sont arrivés vers 4 heures du matin alors que la plupart des vendeurs de bétail dormaient. Armés de fusils et de coupe-coupe, ils ont tiré trois coups de feu avant d’attaquer celui qui était dans le troupeau et de le blesser », témoigne une victime.

 « Les bandits ont pris mes 32 mille francs Cfa, 1,45 million de francs Cfa sur mon ami, 750 milles francs Cfa sur notre grand frère 325 milles francs Cfa sur le petit frère qui est blessé ainsi que nos pièces d’identités », raconte Babacar Bâ, un vendeur de bétail venu de Séwékhaye pour écouler ses bêtes à l’occasion du Gamou.

Au total les voleurs ont emporté au moins trois millions de francs Cfa.

Informés, les limiers de la gendarmerie de Tivaouane ont aussitôt débarqué sur les lieux pour faire le constat d’usage et certainement ouvrir une enquête.

Badou NGUER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.