Euro 2020: la France, déjà qualifiée, peine mais bat la Moldavie

L’équipe de France, déjà qualifiée avant le match pour l’Euro 2020, a souffert pour dompter la Moldavie (2-1) jeudi au Stade de France et reprendre à la Turquie la première place de son groupe de qualifications.

Pas de contrecoup post-Mondial pour Didier Deschamps ! Ses Bleus se sont qualifiés jeudi pour l’Euro 2020, malgré les blessures de joueurs cadres et l’âpre résistance de la Turquie.

Grâce à un penalty d’Olivier Giroud (79e) après une tête de Raphaël Varane (35e), les Bleus ont renversé une triste rencontre à Saint-Denis, et voudront faire mieux dimanche en Albanie pour conserver la tête du groupe H, possiblement synonyme d’un tirage au sort plus favorable pour la Coupe d’Europe (12 juin – 12 juillet).

En se qualifiant pour l’Euro 2020, les vice-champions d’Europe français ont sûrement offert à leur patron une nouvelle prolongation. « Continuer jusqu’à la prochaine Coupe du monde (2022 au Qatar), évidemment, ce n’est pas quelque chose qui me déplairait », avait confié Deschamps lors d’un entretien à l’AFP en mars, avant d’ajouter : « C’est lié aux résultats de toute façon. Mais avant de penser à 2022, ça passe par les qualifs » à l’Euro 2020.

L’objectif est désormais atteint et le technicien de 51 ans, actuellement sous contrat jusqu’à l’été 2020, devrait bientôt signer un nouveau bail.

Toutinfo.net(avec RFI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.