Côte d’Ivoire: Drogba candidat à la présidence de la Fédération de foot

Didier Drogba souhaite devenir président de la Fédération ivoirienne de football. L’ancien capitaine des Eléphants a rencontré mercredi et jeudi les présidents des clubs des trois premières divisions pour leur exposer son projet.

Il ne l’a pas encore officialisé, mais c’est tout comme. Dans l’air depuis un bon moment, la candidature de Didier Drogba pour la présidence de la Fédération ivoirienne de foot (FIF) prend véritablement forme.

L’ancien capitaine de l’équipe nationale ivoirienne a rencontré mercredi et jeudi les présidents des clubs des trois premières divisions pour leur exposer son projet.

La retraite des joueurs, la médecine du sport, l’aide aux transports, etc., Didier Drogba souhaite ne rien laisser au hasard et cela séduit Anzouan Kacou, président du FC Séraphins de Daoukro, relégué en Ligue 3. « Je pense que c’est un projet prometteur. Didier (Drogba) n’est pas quelqu’un qui va venir ternir son image avec des promesses fallacieuses ».

Didier Drogba a confié aux présidents des clubs rencontrés son intention de briguer la présidence de la Fédération pour apporter un nouveau souffle au développement du football ivoirien et aider l’ensemble de ses acteurs.

Les élections pour la succession d’Augustin Sidy Diallo à la tête de la FIF, devraient avoir lieu au début de l’année 2020

Toutinfo.net(avec RFI)