CAN 2021 : Quand la FSF se trompe de Congo!

Faut-il en rire ou en pleurer ? La Fédération Sénégalaise de Football (Fsf)  a commis une grosse erreur diplomatique. 

En effet, sur les tickets d’entrée au stade confectionnés pour la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 du match Sénégal contre le Congo, ce mercredi 13 novembre au stade Lat Dior de Thiès, on retrouve le drapeau (sur fond bleu avec une étoile jaune et une large bande rouge) de la République démocratique du Congo (RDC) plutôt que celui (en vert jaune et rouge) de l’autre Congo (Brazzaville), que les Lions vont pourtant affronter.

L’on se demande vraiment est-ce une simple erreur ou un manque de sérieux de la part de la Fédération Sénégalaise de Football ?

 Dans tous les cas, cette embarrassante étourderie est tournée en dérision dans les  réseaux sociaux.

Les poulains de Aliou Cissé vont affronter le Congo, ce mercredi, à 19h, au Stade Lat Dior de Thiès, un match comptant pour les éliminatoires de la Can 2021 au Cameroun.

Ce genre « d’erreur diplomatique » est fréquent au Sénégal. L’on se souvient de la dernière visite du président Al Sissi d’Egypte au Sénégal.

Lors de la conférence de presse conjointe,des deux chefs d’Etat, le protocole de la présidence avait mis un autre drapeau que celui de l’Egypte. Ce qui avait suscité le tollé chez les hôtes égyptiens.

Toutinfo.net (avec EMN)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.