REVUE DE PRESSE DU 8 NOVEMBRE 2019 : Les journaux à fond dans le Mawlid, ce vendredi

Toutinfo.net :La quasi-totalité des quotidiens lus, ce vendredi par Toutinfo.net se font l’écho des préparatifs du Mawlid, marquant la célébration de la naissance du Prophète Mouhammad (PSL), prévue, ce samedi 9 novembre, partout au Sénégal, et singulièrement à Tivaouane, capitale de la Tijanyya.

L’Observateur dans un cahier spécial de huit pages, résumé sous le titre : « Les figures secrètes de la tidjaniya », nous dit tout sur le gamou 2019.

Le quotidien du Groupe Futur Média (GFM),  revient sur « l’histoire de l’homme qui a dirigé la prière mortuaire de Maodo ».

L’Obs évoque  ainsi dans un long article à la page 4, sur les raisons qui ont poussé Maodo a instauré le Bourd.

Ouvert le 29 octobre dernier, le Bourd a été clôturé, ce jeudi 7 octobre 2019 sous l’égide du khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour.

Les reporters de l’Observateur, nous font vivre les préparatifs du mawlid dans les autres foyers religieux du pays.

A Médina Baye, à Kaolack, le journal  fait des révélations sur le « Siroul Akbar », le grand mystère de la Fayda de Baye Niass.

A Ndiassane, l’Obs fait un portrait de Cheikh Bouh Kounta en insistant sur les miracles.

Dans l’As quotidien, c’est Cheikh Baye Niass, petit-fils de Baye Niass qui s’en prend au président de la République.

« Macky Sall ne cesse de bluffer Médina Baye », fulmine le jeune chef religieux, dénonçant  les  nombreuses promesses qu’il n’a jamais  tenues en faveur de la cité religieuse.

Toutinfo.net