REVUE DE PRESSE DU 30 OCTOBRE 2019 : La saisie de drogue au port de Dakar, en exergue

Toutinfo.net:Les journaux de ce mercredi se font l’écho de la saisie de drogue dure, au Port autonome de Dakar.  

A ce sujet, l’As affiche, en vitrine : « Saisie de drogue au port de Dakar : La Douane intercepte 43 plaquettes de plus de 3 milliards ».

« Les douanes sénégalaises ont saisi hier 43 plaquettes de cocaïne au Port autonome de Dakar (PAD). La marchandise qui était à bord d’un véhicule en provenance d’Anvers (Belgique) est estimée à 3 milliards », explique le quotidien,  du groupe 3M-COMM.

L’As précise que, c’est vers 19 heures, mardi, que les hommes du Colonel Abibou Diallo, commandant de l’Unité mixte  de contrôle des conteneurs (UMCC) , rattachée à la Subdivision  des douanes  de Dakar Port sont tombés  sur un véhicule de marque KIA Sorento, dans le parc Dakar Terminal, appelé « Parc Maguèye ».

« Sur place, ils découvrent 43 plaquettes  de cocaïne d’un kilogramme  chacune, dissimulées dans un véhicule en provenance d’Anvers et qui était en transit et à destination de la Gambie », lit-on dans le journal.

L’Observateur revient largement sur cette saisie record de drogue dure au Port de Dakar.

«Port de Dakar : Nouvelle saisie  de cocaïne d’une valeur de 3 milliards de F CFA », informe le journal, signalant que les 43 plaquettes d’un kilogramme étaient planquées dans une voiture.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.